samedi 9 avril 2016

Sur la touche

Auteur: Zarah Detand
Sortie: Février 2016
Editions: MxM Bookmark
Pages: 425
Prix: 5,49€
Lu en e-book

Synopsis:

Après avoir été photographié dans un club gay, le footballeur Benedict Jimmer est forcé de faire son coming out. Pour préserver sa réputation et son image, son manager, Aaron, décide qu’il lui faut une relation stable et lui présente Henry Brown étudiant célibataire, musicien à ses heures perdues et fan de football. Ce n’est qu’une fausse relation, destinée à calmer les rumeurs. Rien de sérieux. Sa présence à ses côtés permet à Ben de gérer son coming out sans difficulté… ou presque.
Mais la compagnie d’Henry lui devient vite indispensable…
Et Ben n’a jamais eu de relation sérieuse avec un autre homme… Pas même la moindre expérience. Alors comment ne pas s’y perdre ?

Ma note:  ❤❤❤

Mon avis: 

Une romance très sympathique mais qui aurait pu être encore mieux !

Le résumé me plaisait beaucoup, un sportif gay obligé de faire son coming out car des photos de lui dans un club gay ont été publiés. Mais pour son image et sa relation avec ses collègues, son manager lui propose de sortir avec un homme pour de faux et avoir une relation stable le temps que tout ce calme suite à son coming out. Le manager lui propose d'avoir une fausse relation avec Henry Brown un jeune étudiant musicien et gay. 

Les personnages sont attachants. J'ai adoré Ben, le footballeur gay, sensible et craquant mais j'avais parfois envie de le secouer. Les deux personnages, Ben et Henry, vont vraiment bien ensemble.

Concernant l'histoire, j'ai aimé le thème abordé ici, le coming out d'un sportif, je trouvais ça sympa (même si je n'aime pas le foot ....) mais je reste sur ma faim. Pour moi, l'auteur a choisi la facilité et n'a pas assez approfondi le sujet. Et je dois le dire, il y a quelques longueurs dans le récit. L'évolution de la relation entre Ben et Henry est intéressante à suivre mais c'est un peu long à se mettre en place.


En bref, une romance m/m agréable, mignonne et fraîche mais qui manque de profondeur. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire