dimanche 10 avril 2016

Nos âmes rebelles


Auteur: Samantha Bailly
Sortie: 17 Février 2016
Editions: Rageot
Pages: 288
Prix: 12,90€

Synopsis:

Sonia est la plume, Lou le crayon. Ensemble, elles tiennent un blog BD où elles réinventent leur vie avec humour et impertinence : le bac, les parents, les rencontres, les garçons... Mais savent-elles vraiment si elles sont rebelles ? Et faut-il renoncer à Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom ?

Ma note:  ❤❤❤❤
 Mon avis: 

Ce roman est la suite directe de Nos âmes jumelles que j'avais beaucoup aimé. J'avais donc hâte de retrouver Lou et Sonia.  L'histoire se déroule pendant que nos deux protagonistes sont en Terminale.

Dans le 1er tome, l'histoire était plus centrée sur l'amitié virtuelle entre Lou et Sonia et sur le côté écriture et dessin. Dans ce 2ème tome, l'histoire est plus centrée sur l'amitié, l'amour, l'adolescence, laissant un peu de côté tout le côté virtuel. Certains personnages secondaires sont mis en avant dans ce tome, comme Mathieu le meilleur ami de Sonia qui est homosexuel. L'évolution des deux personnages principaux, Lou et Sonia, est vraiment très intéressante. On les voit grandir, prendre des décisions pour leurs futurs, faire des erreurs, etc.

Samantha Bailly aborde avec beaucoup de justesse l'adolescence et tous les problèmes que l'on peut rencontrer à cette période (1er amour,  recherche de soi, etc ...). J'ai vraiment eu l'impression d'être à nouveau en Terminale par moments.


En bref, un roman réaliste sur l'adolescence qui aborde des sujets importants (amitié, amour, homosexualité, ...) avec beaucoup de justesse. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire