mercredi 16 mars 2016

Les Chroniques de Ren Tome 1 - Prisonnier

Auteur: Faith Kean
Sortie: Juillet 2015
Editions: MxM Bookmark
Lu en e-book
Prix: 5,49€

Synopsis:

Entre l’athlétisme, ses amis et ses parents, Ren avait une vie parfaite et il ne l’aurait changée pour rien au monde. Pourtant, le destin va se jouer de lui et ébranler ses certitudes. Arraché aux siens et vendu au mystérieux Maître des Jeux du Royaume d’Infeijin, Ren va découvrir un nouvel univers où le soleil n’existe pas, où les vampires règnent en maîtres, où les Lunes sont vénérées comme des dieux… et où être humain n’a rien d’une partie de plaisir. Loin de se soumettre à sa nouvelle condition, Ren va se battre pour conserver sa dignité et regagner sa liberté. Mais pour cela, il devra se confronter à un obstacle d’envergure : le prince héritier du Trône de Ferin. À la croisée des chemins, Ren devra pourtant faire un choix qui scellera à jamais le destin de ce monde.

Ma note:  ❤❤❤❤


Mon avis: 

Je ne savais pas à quoi m'attendre avec ce titre de la maison d'édition MxM Bookmark dont j'apprécie beaucoup de romans. Le côté Vampire m'embêtait un peu car moi avec les vampires ça passe ou ça casse. Et je dois dire que ce premier tome est une grande réussite!

La plume de Faith Kean est captivante et son univers riche hyper intéressant.  Elle nous amène à découvrir tout au long du roman ce nouveau monde. C'est bien dosé pas trop d'informations d'un coup ni trop peu.

Que dire des personnages principaux, Ren et Ryhad, le beau prince vampire, que j'ai littéralement adoré. Leur relation est juste craquante, amusante et très intense.  Les reparties entre les deux personnages sont justes exceptionnelles. Je me suis très vite attaché à Ren qui est un jeune homme drôle, sarcastique, courageux, têtu et qui a tendance à dire ce qu'il pense sans réfléchir avant (cela provoque des moments assez drôles). A contrario, j'ai eu un peu de mal avec le Prince Ryhad, au début, il change d'avis comme de chemise, il est trop sur de lui, mais au fur et à mesure du roman, on voit qu'il apprécie Ren et cherche à le protéger.  J'ai beaucoup apprécié les personnages secondaires, notamment Mirënwe, qui est juste trop chou et Eien (de mémoire mais j'ai un doute) le consort du Roi qui m'intrigue beaucoup.

L'auteur mêle avec brio la romance et l'intrigue, bien que cette dernière prend plus d'ampleur dans la deuxième partie du roman.  J'ai vraiment  hâte de lire le second tome  pour en découvrir plus sur cet univers car la fin de ce premier me laisse avec pas mal de questions.
                                                                                    

En bref, le premier tome d'une saga M/M captivant avec un univers riche et une intrigue et des personnages intéressants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire