dimanche 6 mars 2016

La Perle Rare

Auteur: Laura Lee Guhrke
Sortie: 2 Mars 2016
Saga: Les héritières américaines
Editions: Harlequin
Pages: 336
Prix: 7,20€

Synopsis:

Comment marier un marquis orgueilleux, libertin et sans fortune ?

Dans les salons de la bonne société londonienne, un faux pas ne pardonne pas. C’est pourquoi lady Belinda aide les jeunes Américaines en quête d’époux à éviter les erreurs de débutantes, et à reconnaître la perle rare : un lord fiable, sérieux, dont le titre leur assurera un avenir glorieux. L’exact opposé de ce lord Trubridge, qui vient lui demander sans détour un riche parti pour renflouer ses caisses. C’est bien mal la connaître, car Belinda n’a aucune intention de sacrifier ses principes à un tel cynique.

Ma note:  ❤❤❤❤


Mon avis:

Pour commencer, je tiens à remercier Babelio et les éditions Harlequin pour ce livre que j'ai eu la chance d'obtenir lors de la masse critique organisée par Babelio en janvier.

"La perle rare" est une romance historique qui se passe pendant l'époque Régence en Angleterre. Lady Belinda Featherstone est une marieuse reconnue pour son talent en Angleterre. Celle-ci aide les jeunes héritières américaines à trouver un bon Lord comme mari.  Lord Nicholas Trubridge lui demande son aide pour trouver une riche héritière pour renflouer ses caisses. Leur première rencontre est explosive car Lady Belinda ne souhaite en aucun cas aider cet homme qui est tout le contraire de ce qu'elle propose comme mari à ses clientes.

J'ai apprécié découvrir cette époque et tout ce qui tourne autour du mariage en Angleterre entre Lords et riches héritières. Laura Lee Gurkhe a un style d'écriture fluide, léger et très agréable. J'ai lu l'histoire d'une traite et j'ai adoré.

J'ai aimé la romance et l'évolution des personnages tout au long du livre.
Lady Belinda est une femme froide qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui n'a plus confiance envers les hommes suite à son mariage qui ne s'est pas bien passé. C'est pour cela qu'elle aide les jeunes héritières à trouver un bon mari. Lord Nicholas est sur de lui, provocateur, libertin, bref tout ce que n'aime pas Lady Belinda. Leur relation est explosive et intéressante à suivre.

En bref, c'est une romance historique très bien menée et sortant un peu de l'ordinaire avec des personnages intéressants. J'ai hâte de lire le second tome.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire