dimanche 13 mars 2016

Deadlock Tome 1

Auteur: Saki Aida et Yuh Takashina
Sortie: Février 2016
Editions: Taifu
Pages: 180
Prix: 8,99€

Synopsis:

Agent de la brigade des stups à Los Angeles, Yûto Lennix, 28 ans, est accusé du meurtre de son coéquipier après que ce dernier a été retrouvé assassiné dans son appartement. Deux semaines auparavant, ils avaient réussi à démanteler l’un des plus gros réseaux de drogue de New York après un an d’infiltration. Victime d’un coup monté, Yûto est condamné et envoyé à la célèbre prison de Schelger où il devient rapidement la cible des autres détenus. Face à cette situation, Yûto refuse l’aide de son codétenu, Dick Burnford, un homme énigmatique respecté par tous les autres détenus. Quelque temps après son arrivée, Yûto reçoit la visite de Mark Hayden, un agent du FBI venu lui proposer sa libération s’il arrive à retrouver Corvus, le mystérieux leader d’un groupe terroriste.

Ma note:  ❤❤❤❤

La série est toujours en cours au Japon avec 2 tomes parus à ce jour.

Mon avis: 

Un manga que j'attendais avec grande impatience car la couverture et le résumé me tentait beaucoup.  J'ai sauté de joie quand j'ai appris qu'il allait être publié en France. Il s'agit à la base d'un roman Deadlock écrit par Saki Aida et publié en 2006. C'est une auteur de roman yaoi pour certains publiés en anglais mais aucuns disponibles en français.

Ce premier tome est un tome d'introduction où l'on découvre les personnages et l'univers carcéral du manga.  J'aime beaucoup les dessins, ils sont agréables et simples, pas exceptionnels mais sympas.

Yûto est accusé du meurtre de son coéquipier et envoyé en prison alors qu'il dit être innocent.  Là-bas, il fait la rencontre de Dick, le codétenu avec qui il partage sa cellule. Yûto rencontre un agent du FBI qui lui propose sa libération à condition de trouver un certain Corvus.

J'ai adoré plonger dans cet univers sombre créé par l'auteur et les personnages sont vraiment super intéressant. J'ai hâte d'en apprendre plus sur Dick qui est vrai mystère.

N.B: Il n'y a pas de scènes de sexe dans ce premier tome mais il y a quand même la mention pour public averti (donc je pense qu'il y en aura dans les autres tomes au vu de l'histoire). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire