vendredi 8 janvier 2016

Les Dieux disparus 1: Trésor

Auteur: Megan Derr
Sortie:  2013
Editions: Less Than Three Press
E-book uniquement
Prix: 6,87€

Synopsis:

Neuf dieux gouvernaient jadis le monde, jusqu’à ce qu’une ultime trahison ne les mène à leur perte. Depuis, le monde se meurt et seul le retour des Dieux disparus pourra le sauver.

Il y a de cela neuf cents ans, les Dragons des Trois Tempêtes, divinités du Chaos, tentèrent d'anéantir l'archipel de la Kundou. La seule solution pour sauver le pays fut de s’opposer aux Dragons, de les terrasser et de s'emparer de leurs pouvoirs. Depuis, cette puissance confère à la famille royale le droit de suzeraineté.

Mais cette magie a un terrible prix, et le prince Nankyokukai est bien décidé à être le dernier à devoir le payer… même si pour cela il doit renoncer à tout espoir d’être avec l’homme qu'il a attendu toute sa vie.

Ma note: ❤❤❤❤

Mon avis:

Un roman fantasy M/M que j'ai tardé à me procurer, pour je ne sais qu'elle raison, mais que j'ai adoré !

Dans ce premier tome, nous suivons quatre personnages principaux (dont je ne me souviens pas le nom): un prince, le secrétaire du prince, le capitaine d'un bateau et le chef du capitaine. Quatre personnages pour deux couples principaux. J'ai apprécie chaque personnage et la fin était surprenante (positivement bien sur ^^).

L'univers crée par l'auteur est super intéressant surtout que j'apprécie beaucoup les dragons. Rien d'exceptionnel cependant (magie, dragons, prophétie, etc...) mais c'est très bien écrit (bien que quelques soucis de traduction par moment mais surement du à un manque de relecture) et rythmé. On a pas le temps de s'ennuyer entre l'action et la romance, même si une partie du roman ce passe sur un bateau.

Pour information, les personnages principaux de ce premier tome ont une fin dans ce tome. Le tome 2 sera consacré à d'autres personnages que l'on aperçoit dans ce premier roman.


Un premier tome que je recommande pour ceux qui aime le M/M et la Fantasy.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire