samedi 9 janvier 2016

Adrien English 1: Ombres funestes

Auteur: Josh Lanyon
Edition: MxM Bookmark
Sortie:  2015
Lu en E-book
Pages: 226
Prix: 4,99€ 

Synopsis:

Un beau matin, Adrien English, libraire et aspirant auteur vivant à Los Angeles, se retrouve face à un meurtre. Son ancien camarade de lycée (et employé) a été trouvé poignardé dans une ruelle après qu’il ait été vu en pleine dispute avec Adrien le soir précédent. Naturellement, les flics ont quelques questions à poser à Adrien. Ils ne sont pas vraiment impressionnés par ses réponses et, quelques heures plus tard, quand quelqu’un s’introduit dans la boutique d’Adrien et la vandalise, la police a tendance à penser qu’Adrien essaie de détourner les soupçons qui pèsent sur lui. Mais Adrien n’est pas dupe. Adrien sait qu’il est le prochain sur la liste.

Ma note: ❤❤❤❤

Mon avis:

J'ai beaucoup hésité à acheter ce roman depuis sa sortie et j'ai finalement décidé de me lancer car j'aime déjà plusieurs titres de cette maison d'édition.

Et je dois dire que j'ai été agréablement surprise. A peine acheté et déjà lu d'une traite. Je n'ai pas pu lâcher ce roman une fois commencé et j'ai adoré ! J'étais littéralement plongée dans l'intrigue et je voulais savoir qui était le tueur.

Pour faire court: Adrien English est un libraire. Son employé est tué et il se retrouve suspect du meurtre. Mais Adrien pense qu'il sera le prochain a mourir. Il décide de découvrir qui est le meurtrier car la police n'est pas trop coopérative.

Josh Lanyon à une plume plutôt addictive et mène très bien l'intrigue policière. Et Adrien est juste trop charmant/attachant.

Dans ce roman, la romance est peu mise en avant. On découvre les personnages et on sent des rapprochements mais l'intrigue policière passe en premier.


En bref, ce roman a été une très bonne surprise et j'ai hâte de lire le tome 2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire