lundi 9 novembre 2015

Update manga #1

 
Auteur: Io Sakisaka
Editions: Kana
Série terminée au japon en 13 tomes.
Sortie du tome 12 en France prévue en Mars 2016.

Synopsis du tome 1:


À son entrée au lycée, Futaba s’est transformée. Douce et féminine au collège, elle devient plus énergique et garçon manqué. La jeune fille veut changer pour ne plus être mise à l’écart par ses camarades. Mais ses nouvelles amitiés sont artificielles et Futaba va bientôt remarquer les limites de son changement de personnalité… Un jeune homme va l’aider à prendre un nouveau départ. Ce garçon ressemble étrangement à son premier amour, serait-ce lui ?

Ma note: 4/5

Mon avis:

C'est un Shojo que j'apprécie beaucoup. Le style de l'auteur est léger et agréable à voir.

L'auteur aborde plusieurs sujets dans son manga (le divorce, l'amitié, l'amour, la mort, la recherche de soi, le harcèlement à l'école) avec beaucoup de brio.

Les personnages principaux et secondaires sont attachants et leur évolution est intéressante à suivre. Ils ne sont pas trop stéréotypés ce qui est un plus et malgré quelques situations clichées l'histoire est passionnante.

Ce manga ne révolutionne pas le genre mais il est super bien fait et j'ai toujours hâte de lire le tome suivant.

Petit + : Ce manga est adapté en anime et en film. 


Auteur: Kiiro Yumi
Editions: Glénat
Série terminée au japon en 15 tomes.
13 tomes sont sortis en France. 

Synopsis du tome 1:

Japon, un futur sombre et incertain…
Au début de l’ère Seika (ère fictive), le gouvernement a voté un texte appelé “Loi d’Amélioration des Médias” et qui vise en réalité à un contrôle renforcé de la culture. L’armée est ainsi mise à profit pour censurer et détruire les ouvrages susceptibles de troubler l’ordre public, ou de porter atteinte aux valeurs de la patrie !
Afin de lutter contre cette répression, les bibliothèques se sont fédérées et mobilisées afin de créer une unité d’élite spécialement entraînée pour protéger les livres et leurs lecteurs. Depuis que, lectrice, elle fut sauvée d’une rafle par un des membres de cette unité d’élite, Iku Kasahara rêve d’en faire partie à son tour. Mais l’entraînement, mené d’une main de fer par son instructeur, s’avère impitoyable !

Ma note: 4/5

Mon avis:

Ce manga est une adaptation des romans de Hiro Arikawa. J'ai actuellement lu trois tomes. Le quatrième tome n'étant pas encore sorti en France. 

J'ai lu les quatre premiers tomes de ce manga et j'aime beaucoup le style de Kiiro Yumi. 

L'histoire est géniale et les personnages principaux et secondaires super attachants. Même si Iku est un peu niaise et cruche par moments, j'apprécie son personnage qui a des convictions et va donner tout ce qu'elle a pour y arriver. 

L'histoire mêle avec brio romance et actions. C'est une relecture pour moi comme j'ai lu le roman mais je ne me suis pas ennuyée et le manga suit bien le roman. 

Petit +: Ce manga est adapté en anime et en film. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire