dimanche 29 novembre 2015

Challenge Littérature de l'imaginaire 2015 - 2016


J'ai décidé de participer à ce challenge pour me motiver à lire plus de livres de ces genres qui ont tendance a traîner dans ma PAL depuis quelques temps. 
Je me suis inscrite pour l'échelon 1, Catégorie A (lire au moins 12 livres).

Cette année le challenge est organisé par Amarüel. 

Je vous invite à aller voir le détail des règles sur son blog ou sur livraddict.

Le but du challenge :

L'objectif de ce challenge est de lire et de chroniquer des ouvrages appartenant à la littérature de l'imaginaire, à savoir :
- la Fantasy
- la Science-Fiction
- le Fantastique
(avec leur sous-genres comme la dystopie, la bit-lit etc.).


Vous devez atteindre l'échelon que vous vous êtes fixé.

​Vous faites d’autres challenges ? Pas de problème ici, vous pouvez les cumuler comme bon vous semble.

Les échelons :

En début de challenge vous choisissez un échelon. Celui-ci détermine le nombre minimum d'ouvrages que vous devrez lire et chroniquer pendant le challenge. Vous pouvez changer d'échelon au cours du challenge, il faudra juste me prévenir.

Échelon 1 : Atterrissage dans l’irréel - au moins 12 livres
Échelon 2 : Petit pas dans l'ailleurs - au moins 24 livres
Échelon 3 : Plongée dans l'inconnu - au moins 36 livres
Échelon 4 : Immersion dans le vide - au moins 48 livres
Échelon 5 : Absorption dans l'étrange - au moins 60 livres
Échelon 6 : Fusion dans l'utopique - au moins 72 livres
Echelon 7 : Je lis donc je chronique - au moins 100 livres

*Nouveauté :
Jusqu’à maintenant l’objectif était de lire un nombre définit de livres, je vous propose de corser un peu le challenge (pour les plus téméraires). 
L’idée : en plus de votre échelon vous vous ajouter une difficulté (ou non) en choisissant une des quatre catégories qui suit.


Catégorie A : Ange gardien de la Simplicité - Le challenge reste comme il était jusque-là, à savoir tous les supports sont acceptés et vous lisez tous les genres des lectures de l’imaginaire.

Catégorie B : Banshee de la Double page - Vous choisissez de ne lire que deux genres que vous signalerez lors de votre inscription
(par exemple : Fantasy/SF ou SF/Fantastique ou Fantasy/Fantastique). Tous supports confondus.


Catégorie C : Cerbère des Mots - On bannit les BDs et les mangas, la place est réservée aux romans uniquement

Catégorie D : Dragon de la Multidisciplinarité - Vous devrez choisir un genre en début de challenge entre la Fantasy et la SF. Ils ont tous deux des sous-genres, dans cette catégorie vous devrez lire un livre par sous-genre. Pour facilité les choses j'ai limité le choix à 6 sous-genres ce qui vous fait 6 livres à lire avec contrainte, à vous de voire ce que vous lisez pour le reste du challenge.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 31 décembre 2015.
​Le challenge commencera le 1er Décembre 2015 et s'achèvera donc le 1er Décembre 2016 !


Ci-dessous une liste de mes livres pour ce challenge: 
Il y en a volontairement plus que 12 car je ne suis pas sur de ceux que je vais lire. 

- La passe-miroir tome 1 de Christelle Dabos
- Le puits des mémoires tome 1 de Gabriel Katz
- Nightrunner Tome 1 de Lynn Flewelling
- Stormdancer de Jay Kristoff
- Gardiens des cités perdues tome 3 de Shannon Messenger
- Les Royaumes de Nashira tome 1 de Licia Troisi
- Les Outrepasseurs tome 1 de Cindy Van Wilder
Cœur d'acier de Brandon Sanderson
- Les Artefacts du pouvoir tome 1 de Maggie Furey
- Les Royaumes Invisibles tome 2 de Julie Kagawa
- Oraisons l'intégrale de Samantha Bailly
- Percy Jackson tome 3 de Rick Riordan
- Le meilleur des mondes possibles de Karen Lord
- Succubus tome 1 de Richelle Mead
- Charley Davidson tome 2 de Darynda Jones
- Loup y es-tu ? de Henri Courtade
- Alpha & Oméga tome 3 de Patricia Briggs

2 commentaires:

  1. La Passe-Miroir est un super choix pour commencer ! Ca te met bien dans l'ambiance de l'hiver au froid mordant avec ce côté strass et mondanité propre aux fêtes, qui arrive plus tard dans le roman... Et c'est bien écrit sans que ça soit lourd, tu rentres direct dans l'univers dès les premières pages ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) J'ai effectivement choisi ce livre car nous sommes en hiver mais aussi parce que j'ai vu beaucoup d'avis positif sur ce roman.

      Supprimer